Premier stage.

Publié le par Channel

Premier stage !

 

Ce matin là, j'étais toute excitée, j'allais enfin être vue comme une maquilleuse. La veille j'avais fait mon itinéraire "transports en commun" 15 mille fois. Avec ma copine Marinette, on était impatientes, c'était notre premier stage et on allait le vivre ensemble.

 

L'école organisait une pièce de théâtre avec des enfants. Maquiller des petites filles en princesse, en sorcière. Des petits garçons en souris, en gendarme... 5h de maquillage non-stop.

On maquillait les enfants à la chaîne, avec à chaque fois un visage différent, une peau différente, un thème différent. Autant dire qu'il fallait être un minimum créative et s'adapter à leur attitude. Les filles étaient super contentes ! Les garçons un peu moins : "Vous allez pas me mettre de mascara hein ? Hein madame ?"

 

Avec Marinette, on se regardait de temps en temps, en souriant. Parfois des regards qui voulaient dire "J'en peux plus", parfois, "Je suis trop contente d'être là".

L'ambiance était bonne, des journalistes étaient présents pour interviewer les enfants, pour filmer les "coulisses", nos plans de travail, notre façon de maquiller. Cooooooooool !

 

15h, fin du stage. On était mortes ! Mais on se sentait bien, vivement le prochain stage.

 

Bilan perso : Mes peurs se sont envolées, et j'ai assuré !

Publié dans Maquillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article