Second stage : Théâtre de la Compagnie à Bulles

Publié le par Audrey

Les 8 et 9 mai dernier, à eu lieu mon second stage. L'école nous a envoyé moi et une autre fille de ma classe sur un spectacle de théâtre en plein air, qui se déroulait à Paris, sur le parvis de l'hôtel de ville, à l'occasion d'une fête sur l'Europe. "Faites l'Europe", c'était le thème.

Cette fois, je dois avouer que j'étais plus détendue et je ne sais pas pourquoi mais je sentais que j'allais m'éclater ! Avec ma petite camarade, on s'était donné rendez-vous en sortant du métro, histoire de se trouver tout de suite. Notre responsable du stage arrive, nous explique la journée et nous indique où nous pouvons nous installer. Chouette petit endroit ! On installe nos serviettes, nos produits.

Les acteurs arrivent, on nous présente, on discute un peu avec eux, ils ont notre âge donc on trouve assez vite des sujets de conversation. Il y a des futurs grands acteurs, des futurs grands danseurs, des gens plein de richesse, plein de rêves et d'une grande gentillesse. Un plaisir !

13h, on commence à maquiller les acteurs/actrices. Pour les garçons ça sera juste un jeu d'ombres et lumières pour leur donner du caractère et pour les filles un maquillage beauté : les yeux bien prononcés, une jolie bouche, des jolies pommettes. Des vieillissements aussi ! Là je me suis frotté les mains, j'adooooooooooooore les vieillissements ! Subtil jeu d'ombres, de lumières, un régal ! Petites photos à l'appui !

 577070_10151068215793368_1891260448_n.jpg562423_10151068241228368_374201324_n.jpg

Le public nous observe, les gens s'arrêtent et nous regarde en train de maquiller. A leurs regards, je dirais qu'ils apprécient.15h30, tous les acteurs sont en place, action ! Malheureusement on a pas eu le temps de voir le spectacle mais on a eu droit à de gentils remerciements devant le public, excitant !!

Publié dans Maquillages

Commenter cet article