Stage : La révélation

Publié le par Audrey

Les 29, 30, 31 mai dernier, j'ai fait un stage. Le stage de la révélation.
 
J'avais acquis un peu plus d'assurance, quand j'ai postulé pour faire cette expérience, je le remercie encore de m'avoir choisie pour la vivre. Pour la première fois, j'allais travailler à la télévision, sur France 2. Pour l'émission "Que le meilleur gagne" présentée par Nagui et qui a été diffusée plusieurs semaines au mois de Juillet (ça te parle peut-être ?). Ma première expérience dans une très grande équipe de techniciens, décorateurs, maquilleuses, coiffeurs et tout le staff qu'une émission de télé comporte. Pas facile de savoir comment se comporter, pas facile de savoir où se mettre pour ne pas gêner car tout le monde est un peu pressé, il faut respecter l'heure du PAT (Prêt à tourner)... c'est là que l'observation aide beaucoup !
J'étais tellement heureuse de vivre ça, et de constater que j'avançais dans mes stages. C'est Sarah, la maquilleuse de Nagui qui nous a accueilli et encadré, nous étions 10 maquilleuses pour poudrer les 200 candidats par émission. Une personne très gentille, qui a su nous diriger tout en nous laissant une part de liberté. Elle m'impressionnait. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.

Première émission, premiers instants, on découvre... le plateau, l'équipe, les coulisses, les candidats. Ouah ! Impressionnant.
Nous avons eu beaucoup de chance de tomber dans une équipe si professionnelle, si cool et si gentille. Nous n'étions pas du tout traité comme des moins que rien, on était là pour une raison et ils le savaient tous. Au début, on ne savait pas vraiment à quel moment on devait maquiller. Maladresse des débuts. On nous a un peu expliqué à quel moment on devait y aller pour que tout le monde puisse faire son boulot comme il faut, sans être dérangé et avec le temps nécessaire.

L'après-midi et c'est là qu'on était pas au bout de nos surprises, allait se tenir une émission excluvisement réservée aux peoples.

 

Une à deux heures avant le début de l'émission, plus de 200 personnalités ont envahit les coulisses. Se retrouver au milieu de stars que l'ont connaît, André Manoukian, Louis Bertignac, Joyce Jonathan, les Forband, la troupe des Amants de la Bastille, la troupe de Dracula, la troupe d'Adam et Eve en passant par Evelyne Thomas, Patrick Poivre d'Arvor, Baptiste Giabiconi, Julie Pietri, Keen V etc... On a juste l'impression d'être un petit poisson au milieu des gros, il faut un petit temps pour s'adapter, mais quelle expérience fabuleuse !

Le deuxième et troisième jour, ça été intense mais tout aussi agréable et j'avoue que j'avais encore des étoiles dans les yeux de la veille. Ca ma beaucoup plu de travailler à la télé, c'était une évidence, ça me plaisait et j'adorais ça ! A partir de ce jour là je me suis dit que c'est par cette voie là que je commencerai ma carrière !

On venait à peine de commencer notre expérience qu'elle en était déjà à la fin, boule au ventre, bonheur et mélancolie. Ca va être dur de retourner à son petit quotidien. Larmes de joie, c'était fini, trois jours merveilleux et des étoiles plein la tête. C'est sûr, je reviendrai...

 

 

AuEFyH3CQAAFtOd

Publié dans Maquillages

Commenter cet article